Tribulations d'une Lyonnaise au Canada

J’ai un tout petit peu honte quand même (le jour où j’ai blogué)

J’ai pas blogué depuis très longtemps alors que je PAIE pour mon blog. C’est comme la gym. Du moment que je paie, c’est ma motivation en cas d’extrême fainéantise. T’as payé alors t’y vas (ou pas).

Un soir de pluie, et de brouillard. (aka un lundi soir à Times Square)

Un soir de pluie, et de brouillard. (aka un lundi soir à Times Square)

Pas trop d’excuse.

J’ai déménagé 3 fois en 1 mois et demi et ai encore la moitié de mon storage à vider (avec que des cartons légers de livres et ressources pédagogiques, de CD et des dvd de l’époque d’avant ou on avait encore des CD).

J’ai donc emménagé dans un appart plus ou moins définitif, du moins pour l’hiver et le printemps. Je suis allée 3 fois à Ikea (greuuuuh gneu gneu), monté une table de cuisine, des tabourets, un lit. Ai enchainé CINQ weekends à la suite (le 6ème est à venir) pour ma formation de Personal Trainer-oneagain. Ai corrigé un nombre plutôt conséquent de tests et quizzes et rédactions en tout genre (le truc le plus déprimant au monde). Ai déjà enseigné deux fois les comparatifs et le superlatifs, 12 fois le passé-composé et 3 fois le subjonctif. Ai essayé de rester fidèle à mon entrainement sportif.

Depuis Septembre, je me suis déjà -Houston on a un problème- acheté .. euh… deux paires de chaussures. Oui MAIS, une paire de Steven Madden à $20 ! Et une paire de bottines avec lesquelles je suis en amour (ah oui j’ai aussi enseigné 2 fois les pronoms relatifs composés variables).

IMG_9903

Magnifique, eh!

Sinon, pas grand chose.

Ah oui, je deviendrai canadienne vendredi prochain pour de vrai.

Et j’ai eu 40 ans (tout fout le camp), fêté dignement avec ma soeur avec un verre de rouge qui tache dans un gobelet en plastique et un (très bon burger) dans un Burger Joint, à New York.

Bof.

Bof.

Yep. New York City, dans ma famille on est comme ça. On prend l’avion d’Europe ou de la côte ouest canadienne pour 4 jours à NY, huhu.

Sur ce, il est 20h30, je vais aller me coucher. (Jdéconne, c’est 10h).

9 Responses to “J’ai un tout petit peu honte quand même (le jour où j’ai blogué)”

  1. Nanou

    Ouf! Et tu réussis à être quand même fabuleuse sur tes photos. Moi je dis que les déménagements, la boxe, l’alcool (haha) et l’enseignement ça conserve sacrément bien. 40 balais? Pfiou, tu te moques? Sinon, superbes photos de NY.

    • hellostephanie

      merci !
      Bon en vrai, je ne bois pas bcp, et relativement rarement quand même. Ca aide aussi :)

  2. Elsa

    Un très bon anniversaire à toi dont je suis le blog depuis longtemps 😀 (sans avoir jamais laissé de commentaires, honte à moi!) il n’est jamais trop tard pour bien faire alors je te souhaite de réussir dans ton projet de reconversion professionnelle! bravo d’avoir fait ce choix qui n’a pas dû être facile, et bonne continuation 😉

  3. sebseb

    40 ans aussi j ai fait dans le laps…
    Fatche NY z’etes des furieuses !!! 😉

    En tout cas c est toujours aussi trépidant chez toi, profite bien 😉
    Allez, la 40aine de bises arf !
    sebseb

Comments are closed.