Tribulations d'une Lyonnaise au Canada

Le jour où j’ai failli perdre 3 côtes (l’art du câlin)

Don't do that though.

Don’t do that though.

Dans ce monde de brutes, en cette semaine difficile, let’s hug !

Y a différentes sortes de hug, des brefs et des plus longs, mais faut pas se leurrer, le hug ne permet pas de systématiquement faire frotti-frotta (Damn!).

Frotti-Frotta à la Patrick Swayze.

Frotti-Frotta à la Patrick Swayze.

Le hug est toujours sympa finalement, je m’y suis habituée, j’aime bien. Quand je rentre en France et que je n’ai pas vu mes amis pendant un an, un bon hug est quand même plus sympa qu’une bise, non? Et qui n’aime pas un bon câlin ? J’aime moins le hug awkward, où on garde ses distances, mais il a ses codes.

– Y a le hug entre copines, qui est généralement plutôt distant, petite tape sur l’épaule ou pas, et pi voilà. Ça dure 1 seconde et demie et on peut passer à une activité normale.

– Y a le  hug pour dire bonjour au sexe opposé, chacun semblant profiter de cette seconde d’intimité gratuite à prendre discrètement.

Par exemple, avec l’ex. Ca nous rappelle le bon vieux temps où on faisait la même chose, mais nus, et ça nous rappelle que ce temps est bien révolu mais on est quand même amis. Parfois tu te demandes s’il en profiterait pas un petit peu. Et puis parfois, tu te dis que tu en as bien profité.

– Pi tu as le hug à la fin d’un date.

Parfois, c’est un hug un peu bizarre parce qu’on ne sait pas encore si on se plait. On veut pas trop en dévoiler, se toucher, se sentir. Ou parce que c’était le pire date de ta vie, que tu n’as qu’une hâte, partir en courant mais que tu es trop poli(e).

Et pi parfois c’est un ”date” avec un pompier d’1m80 pour 85 kilos. Qui, même s’il veut faire un petit hug, ses bras font trois fois le tour de ton corps, et même s’il n’y met aucune pression, il te fêle 4 côtes.

Oh I'm sorry, Am I going too fast?

Oh I’m sorry, Am I going too fast?

J’ai essayé, j’ai bien réfléchi et j’en suis arrivée à cette conclusion: Je suis pour le félage de côte après tout.