Tribulations d'une Lyonnaise au Canada

Le jour où j’ai tapé des mains

Grosse semaine cette semaine. Dernière semaine de cours, yayyyy. Examens, yayyyyy. Corrections de 65 copies en 4 jours, pas yayyyyy.

Grosse semaine donc.

Trop facile. Sans les dents.

Trop facile. Sans les dents.

J’ai réussi, comme ça, sans y penser, sans même réaliser, j’ai réussi à faire des clap pushups. En français, ça sonne beaucoup moins cool, des pompes sautées. Mèkeskecé?

Ce sont des pompes ou pendant l’espace d”un bref instant, tes mains ne touchent plus le sol car tu les clappes (d’ou CLAP pushups). Par ”bref instant” j’entends pour ma part un centième de seconde. Bien évidemment, plus tu es fort, plus tu te repousses du sol haut et donc plus tu passes de temps en l’air (bon faut pas exagérer non plus, on parle pas de 17 secondes).

Il faut savoir que les clap pushups, c’est dangereux. Si ta vitesse de redescente est plus rapide que la vitesse à laquelle tu tapes des mains, bin tu es dans la merde. Dans la merde, sans dents. Ou sans nez.

Plus important est comment j’ai fait des clap pushups sans même le réaliser vous me direz. Tout simplement dans la vitesse de l’action. Ton coach hurle de faire de pompes, tu fais des pompes, pi 30 secondes plus tard, exercice suivant, ce sont des clap pushups, par habitude, tu mets pas tes genoux à terre pour t’aider, et dang, dans le feu de l’action, tu enchaines et tu tapes des mains. Bon, au bout d’une dizaine de clap, je me suis dit, tiens c’est bizarre, ça devient difficile… avant de réaliser que YAYYYYY FUCK YAYYYY je viens de faire 10 (messy par contre) pompes sautées.

Petite tap sur l’épaule, bon travail Stéphanie, tu peux aller te coucher maintenant.

4 Responses to “Le jour où j’ai tapé des mains”

  1. Guillaume TO

    Faut que je teste ca dans la salle de bain demain avant ma douche. Si je fail le carrelage risque de faire mal ! Merci de m’avoir fait sourire. J’espère que tu vas bien.

    • hellostephanie

      Haha ! Surtout le carrelage blanc oui, parfait :p Ça va ça va, le froid et la neige m’ont suivi ici !

  2. Le Terminal A.

    Faire des clap pushups, c’est pas mon rayon . La simple idée de faire des “simples” pompes me donne des sueurs froides. Non, je suis juste venue dire que je suis ravie d’avoir reçu un mail avec le lien vers ce nouveau blog. Je crois bien que j’ai découvert ton blog vers 2005. J’aime toujours autant te lire !

Comments are closed.