Tribulations d'une Lyonnaise au Canada

Le jour où tu réalises que ta vie ferait un bon sketch d’Amy Schumer

Qui a dit que les titres ne devraient pas être longs? Je n’ai pas écrit depuis longtemps, alors, après tout ça fait a du sens.

Ce matin encore, je demandais à ma mère, ”comment dit-on en français ”Screen” pour les fenêtres ?”, ou encore ”Faut je vérifie la … comment on dit… la notice ?” (note : J’en encore oublié d’ailleurs. Ah oui, le préavis). Ma mère est complètement bilingue, c’est bien connu. 2 semaines en France ne feront pas de mal pour découvrir les nouvelles expressions à la mode, et celles que je devrais arrêter d’utiliser, vu qu’elles sont périmées depuis 2007. ”À la mode” par exemple.

Après ces remarques Van-Dammiennes, venons-en au fait. Vendredi soir, sortie avec des amis de la boxe, dont un beau moyen jeune homme (35 et demi), pour qui j’ai bizarrement développé un crush alors que son truc favori est de m’envoyer des coups de pied dans la tête (je porte une protection hein), et que le mien (de truc favori) est de lui assener des punchs dans l’estomac (ou mieux, le foie hin hin).

Voilà voilà.

Voilà voilà.

Donc on sort, on se taquine, on rit, et je me dis, punaise, mais vraiment, ça pourrait le faire. Je me ressers un verre de vin rouge pour me réchauffer juste parce que j’ai envie de vin rouge. Et là,  il me dit (je vais à la ligne, pour exprimer tout le côté dramatique de ce qui suit) :

I know EXACTLY who I should introduce you to, and that you would like !!!!! ”
(insérer Emoji ridicule d’une personne super fière).

Voilà, voilà. LOL.

Je me ressers un verre de rouge pour me réchauffer parce que j’ai vraiment besoin de commencer à boire sérieusement.  Je ris (jaune), essaie de faire comprendre à ma copine en face que je vais aller me pendre dans les toilettes. Et on passe à autre chose. Jusqu’au lendemain, ou je reçois un message m’annonçant que l’ami que je ne connais pas veut maintenant absolument me rencontrer. Comme c’est gentil. (insérer emoji d’un chat qui pleure).

Bon il se trouve que cet inconnu semble charmant et carrément pas mal. Mais ça coince. Heureusement, saved by the bell, je quitte le pays dans 4 jours.

On n'est pas bien au coin du feu.

On n’est pas bien au coin du feu.

C’est marrant quand je dis ”Je quitte le pays”, ça semble hyper dramatique et romantique en même temps… En vrai, je vais manger de la raclette et des ravioles en France, tranquille au coin du feu.

 

 

4 Responses to “Le jour où tu réalises que ta vie ferait un bon sketch d’Amy Schumer”

  1. Nanou

    Oh NON, ça pique (expression à la mode)! Mais il est certainement gay ce type de toutes façons. No regrets, comme dit Robbie.

  2. sebseb

    Boulet le gars !
    Bon retour (temporaire) au pays du fromage (et du vin 😉 )
    Profites bien des fêtes et de la famille…

Comments are closed.