Tribulations d'une Lyonnaise au Canada

Le soir des petits sablés et le matin du vomi

BIM, les deux en moins de 24h, hashtag payetonglamour.

Tout avait bien commencé, à l’envers, mais avait bien commencé. Vin, bisous bisous, tu reveux un peu de bisous vin? Tiens, si on se faisait un apéro en fait?!

3720 calories mais totally worth it3582 calories mais totally worth it

20h, on oublie donc le diner et on attaque l’apéro, à la française (en anglais dans le texte). Le prof de littérature et poésie a su me prendre par les sentiments (faut pas lui dire, mais c’était acquis d’avance en fait), et hop, j’ai fait péter ce que je gardais PRÉCIEUSEMENT, caché derrière des boites d’haricots rouges (au cas où, dans un moment de grande faiblesse, je les mange tous, toute seule) : Les sablés au beaufort de Michel et Augustin bien sûr (on se souviendra comment j’ai fait faire à ma mère 3 supermarchés en juin, la veille de mon départ, pour en trouver).

Là, j’ai carrément marqué 12342 points direct avec le bel américain: ”OMG it’s sooooo good, it tastes like these biscuits full of butterrrrrrrrrr”. ”Shortbreads!”. ”YES”. Hin hin je connais mes classiques.

1, 2. 4 verres de vin plus tard, je suggère d’aller diner, genre c’est un peu pour ça que tu es venu mon gars.

Bon, je passe sur les tapas à la bougie, et le verre la bouteille de vin espagnol descendu, même pas mal (faut le dire vite). Je passe aussi comment, je n’ai AUCUNE idée pourquoi, je me suis réveillée en pleine nuit avec une barre au front, trop bien (merci Doliprane).

Fast forward au lendemain matin. Là, je re-score 13983 points en offrant pour le petit déj, tous les trucs préférés du grand blond (par hasard puisque ce sont aussi mes trucs préférés : café, kombucha, toast beurre d’amandes et banane).

Tout va donc bien. Et puis Vicky commence à se frotter aux pieds de l’homme, lui :

– ”She has such a cute nose, and she’s so soft, ooohhhhh Vicky, you’re cute”.

La minette, histoire de bien faire comprendre ce qu’elle pensait du fait que son côté du lit ait été occupé toute la nuit :

– ”Beuuuuuuuurrrrrrrk

* Son (et image) d’un gros vomito juste aux pieds du Prof.

Voilà, bon bin ça c’est fait.

PS Je donne un chat à qui la veut.