Tribulations d'une Lyonnaise au Canada

Parce qu’elle le vaut bien.

Ça fait quelques semaines que j’ai ce post en tête, mais je sais pas ce qui s’est passé… ah oui je me rappelle, j’ai été noyée sous les corrections de tests. Ma vie de prof.

Un post sur une de mes compagnes de voyage préférées… (En fait la seule car d’habitude je voyage seule, Comme une grande). Ma frangine. Une vraie amie.

Tata Germaine sur une route de Crète.

Tata Germaine sur une route de Crète.

2008 Je cherche une destination européenne ou il pourrait faire TRÈS chaud afin d’exploser mon capital de vitamine D avant de retourner à Vancouver. Ma soeur accepte le challenge. On va crever de chaleur en Crète.

Sans filtre.

Sans filtre.

2010, ma soeur me fait découvrir un petit bout de Tunisie. On a encore plus chaud. Trop bien.

Love Blue & Nice Mind qqs bières plus tard.

Love Blue & Nice Mind qqs bières plus tard.

2011, Ma soeur découvre qu’il fait très beau à Vancouver en été, alors elle décide de venir. Quand je lui demande quel fut le highlight de son séjour à Vancouver, elle me répond: Portland. sigh.

Ouais alors trop dure la vie quoi.

Ouais alors trop dure la vie quoi.

2012, Autre option côté canicule, Malte. On se la raconte à boire un verre au bord de la piscine sur le toit de l’hôtel.

Moi, avant le drame, je disais à ma soeur, ''Attention, parce qu'ils peuvent être agressifs hein''.

Moi, avant le drame, je disais à ma soeur, ”Attention, parce qu’ils peuvent être agressifs hein”.

2013, question chaleur, j’ai ma dose puisque en Avril, j’attaque mon 2eme mois en Thaïlande. ”Alors si je voulais te voir avant Noël, il faudrait que j’aille à Phuket?” (la logique de ma soeur). Euuuuh oui?” Dang, ma soeur débarque en Thaïlande, et pour fêter ça, se fait mordre (gentiment) par un singe sur Monkey Island à Phi Phi. Elle rentre donc en France avec un vaccin contre la rage.

Ma soeur découvre ela choix du Brunch et du Mimosa au petit dej.

Ma soeur découvre la joie du Brunch et du Mimosa au petit dej.

2014, il est hors de question que je déprime pour mon forfuckingtieth birthday. Je vise grand, je vis New York New York. Il y en aura une de la partie, qui achète son billet AVANT moi (autant dire que ça n’avait pas été difficile de la convaincre). Ma soeur. Elle arrive même AVANT moi à l’aéroport et se la pète à m’attendre à la porte d’arrivée de JFK, genre j’habite à Manhattan et ma soeur me rend visite.

Autant dire que ça aurait été beaucoup moins bien sans elle (bon à part la partie ou elle s’est faite mordre par un singe).

4 Responses to “Parce qu’elle le vaut bien.”

  1. So

    moi j’ai envie de dire telle sœur telle sœur 😉 n’empêche qu’est ce que je ferai pas pour te voir hein ! En même temps les destinations que tu m’as proposées, c’était difficile de dire “euh chséééé paaaaaaas”. Bon, à chaque fois ça me paraît fou mais à chaque fois je me dis qu’est ce que c’était bien, cool, fun, super, top ! Ce qui est sur c’est que tu l’as mis haut la barre… Pour mes 40 ans 😉 mais j’ai ma ptite idée 😀

    • hellostephanie

      ahhhh ui???? Genre Vietnam-Laos-Cambodge? Ou tu viens t’entrainer avec moi en Thailande? :)

  2. Nanou

    Très émouvant, plein d’amour et…de beaux paysages. De pleins de super souvenirs aussi je suppose! j’espère que mes nénettes seront comme vous plus tard. C’est bien parti.

Comments are closed.