Tribulations d'une Lyonnaise au Canada

Tu t’es vue quand tu pues?

Aujourd’hui, on a fait une découverte avec mon ami Val, un truc qui va changer la face du monde, ou du moins nos aisselles (c’est déjà pas mal, nan?).

Nous voilà dans mon magasin préféré, Shoppers, ou tu peux errer dans les rayons, des produits de beauté bio au rayon surgelés, en passant par les chaises de camping, la poste ou le maquillage. Le mieux, c’est qu’ils ont maintenant la marque Bio de Nuxe, et comme j’avais la peau sèche d’un précédent coup de soleil, j’ai pu me tartiner de lait à l’amande douce (merci le testeur) et me pommader les mains au passage.

Je retrouve l’ami au rayon Déo, qui me fait une leçon comment il ne faut pas acheter du ”anti-persperant” mais seulement du déodorant parce que l’anti-transpirant est plein d’aluminium et bonjour le cancer.

Moi, j’ai une flopée de déo pshitt-pschitt Monsavon que je ramène de France (je touche du bois de n’avoir jamais eu de cancer du sein j’imagine), du coup, je décide d’enfin abandonner le pschitt-pschitt pour une boule de flipper déo.

Et là, le drame, TOUS les déos pour femmes sont déo ET anti-transpirants (donc avec de l’alu). On passe environ 47 minutes à comparer, et, les marques Hommes offrent les 2 séparés quand les marques femmes, non. WTF vu que le cancer du sein est plutôt féminin à ce que je sache (sauf pour les men boobs peut-être).

Le mal.

Le mal.

La seule marque qui en offre sans alu est ma marque préférée Toms, mais à $8.50 le déo (avant taxes), ça fait un peu mal au cul aux aisselles.

Le bien.

Le bien. Mais il faut être riche. Ceci n’est pas un message publicitaire.

Le Nivéa était en promo à $2.50, je vote donc Nivéa, et laisse à mon ami le mot de la fin:

”De toute façon, si tu l’utilises aujourd’hui, tu vas pas mourir demain non plus !”.

Un mot rassurant qui m’a convaincue (à acheter le bio la prochaine fois).

2 Responses to “Tu t’es vue quand tu pues?”

  1. Nanou

    Sans sels d’aluminium, sans parabènes (pas sûre de l’orthographe) passque c’est pas bien non plus, mais je sais pas pourquoi. Enfin, j’ai bien ri. Je suis adepte du roll-on depuis longtemps, pour la sensation de fraîcheur directement sur la peau, mais j’avoue ne pas vérifier les composants. Sinon oui, le cancer du sein arrive aussi aux homme. Mais c’est moins fréquent que chez nous, c’est sûr.

    • hellostephanie

      ah oui le parabern je fais attention depuis super longtemps par contre :)

Comments are closed.